Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/09/2011

UN BLOG NORMAL POUR UNE DEMOCRATIE NORMALE

« Les échos de la France d’en bas » est un blog collectif citoyen qui souhaite apporter un point de vue sur l’actualité et les questions politiques. Sur le plan local à l’échelle du Biterrois mais aussi sur l’actualité en général  . C’est à dire sur  toutes les questions citoyennes et  «  tout ce qui nous regarde » .

Il affiche une  sensibilité de gauche mais  se positionne  avant tout comme un espace d’expression attaché à la démocratie, aux valeurs de la république, à la  laïcité,  à la solidarité.

Puis parce que l’on ne peut partager que ce que l’on a, parce que la France a les moyens de générer un développement durable et  de l’innovation socio économique ,  il défend l’idée de «  croissance partagée ».

Enfin parce qu’il n’est pas acceptable que dans un pays riche de nombreux citoyens soient laissés sur le bord du chemin, parce que l’on se prive de toute la compétence et du dynamisme de notre jeunesse, parce que l’on cultive le pessimisme au lieu de promouvoir l’innovation , la connaissance et  l’esprit d’entreprise ,  il est résolument orienté vers une dynamique d’ avenir où chacun à sa place .

Pour toutes ces raisons « Les échos de la France d’en bas »  est  engagé pour la candidature de François Hollande à la Présidence de la République . D’abord à l’occasion des primaires citoyennes qui se dérouleront les 9 et 16 octobre prochain, puis au delà .

La situation est difficile mais Il n'y a pas de fatalité .La France a besoin d'un vrai projet de justice sociale et de croissance  .C'est pourquoi sur le Biterrois ,  comme dans d'autres villes et d'autres régions nous sommes de plus en plus nombreux à nous rassembler autour du projet ambitieux et réaliste de Francois Hollande.


Patrick MARABEUF                                 Claude ZEMMOUR

Rédacteur                                                Conseiller Régional

Commentaires

La France d'en bas demande aux élus de gauche d'etre responsables et de donner l'exemple en sacrifiant une partie de leurs salaires et émoluments divers , avec le nombre de deputes sénateurd députes européens,ministres , presidents de la république ainsi qu'un effort sur les primes au perdanat dans les elections de députés l'économie devrait etre importante et l'exemple ne doit il pas venir d'en haut

Écrit par : labobe | 24/09/2011

Les commentaires sont fermés.